RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern CH
+41 58 434 44 00

Récolte de fruits à cidre 2016 : plus de fruits, une bonne qualité

10.10.2016

Les usines de la RAMSEIER Suisse AG travaillent de nouveau à la fabrication du cidre

Les cidreries de la RAMSEIER Suisse AG situées à Sursee (LU), Oberaach (TG) et Kiesen (BE) tournent déjà à plein régime pour la préparation et la transformation des fruits à cidre récoltés cette année. La transformation des fruits à cidre fait partie des compétences clés de la RAMSEIER Suisse AG. Chaque année, elle traite plus de la moitié de l'ensemble de la récolte suisse en fruits à cidre.

Les cidreries de la RAMSEIER Suisse AG de Sursee (LU), Oberaach (TG) et Kiesen (BE) sont depuis quatre semaines livrées en fruits à cidre suisses. D'après les prévisions de récolte de la Fruit-Union Suisse, ce sont plus de 77 000 tonnes de pommes (+ 17% par rapport à 2015) et 8 700 tonnes de poires (+ 0%) qui devraient être transformées. Près de 9 400 tonnes de pommes ont déjà été transformées en cidre début octobre. Pour les poires, ce sont actuellement 490 tonnes qui sont transformées dans les cidreries. La consommation de pommes et de poires en Suisse représente respectivement environ 80 000 et 9 700 tonnes.

Des fruits à cidre de bonne qualité

 

Les fruits à cidre de la récolte de cette année se caractérisent par une bonne qualité et un goût équilibré. La récolte devrait encore se poursuivre jusqu'à la mi-novembre.

Des pommes et des poires suisses très appréciées

 

Près de 60% de la récolte totale de fruits à cidre en Suisse sont transformés dans les usines de la RAMSEIER Suisse AG, ce qui en fait un partenaire important pour les arboriculteurs suisses. Les fruits à cidre fournis sont soumis à des exigences de qualité élevées. Seules les pommes et les poires suisses marquées du label Suisse Garantie sont préparées et transformées. Nombre d'entre elles sont également marquées du label Bio Suisse ou Hautes-Tiges Suisse. Ces fruits contribuent ainsi de manière importante à la préservation du paysage suisse et des habitats naturels des animaux. Contrairement à de nombreux pays européens, les producteurs de fruits suisses continuent à produire de grandes quantités de poires. Ces fruits font partie intégrante du jus de pomme suisse qui contient non seulement du moût de pomme, mais aussi de la poire. 

  • «Que déguster de mieux qu’un cidre spécial RAMSEIER après le ski?»
    -- Marco (31), Stansstad --
  • «Le jus de pomme RAMSEIER m’accompagne depuis ma plus tendre enfance. Jour après jour.»
    -- Ernst (58), Bern --
  • «Pendant le sport, je ne bois que du RAMSEIER Schorle Pomme, naturel et désaltérant.»
    -- Franziska (28), Zürich --