RAMSEIER Suisse AG
RAMSEIER Suisse AG
Merkurstrasse 1
6210 Sursee Luzern CH
+41 58 434 44 00

La fabrication du cidre

80% des fruits sont transformés en jus

Après examen, les pommes sont d’abord lavées, avant d’être broyées, puis déposées dans la presse. Le pressage permet d’obtenir 8 000 litres de jus de fruits avec 10 000 kg de fruits.

Jusqu’à 60 tonnes de fruits à cidre sont transformés par jour et par presse. Nos presses les plus récentes tournent dans la cidrerie d’Oberaach en Thurgovie, la plus moderne de Suisse.

Tout est valorisé

Même les déchets sont valorisés. Le mélange d’écorces, de pulpe, de pépins et de queues de fruits, appelé marc, est utilisé pour l’alimentation des animaux. Le traitement du marc est assuré par une filiale du groupe fenaco.

Un stockage propre, sûr et concentré

Le jus de fruit que nous n’utilisons pas directement à la sortie de la presse est transformé en concentré. À cet effet, on retire les arômes et l’eau du jus de fruits jusqu’à obtention d’une masse compacte. Cette masse, le concentré, est ensuite stockée dans d’énormes cuves en inox. Chaque cuve possède une capacité de 50 000 litres de concentré qui peuvent être retransformés en 300 000 litres de jus de fruits.

Production de jus à base de concentré

Le concentré est réutilisé ultérieurement pour la production de jus de fruits. Nos maîtres de chai mélangent le concentré aux arômes et à l’eau précédemment retirés pour récréer des produits typiquement RAMSEIER. Il va de soi que nous contrôlons la qualité durant tout le processus.

  • «Que déguster de mieux qu’un cidre spécial RAMSEIER après le ski?»
    -- Marco (31), Stansstad --
  • «Le jus de pomme RAMSEIER m’accompagne depuis ma plus tendre enfance. Jour après jour.»
    -- Ernst (58), Bern --
  • «Pendant le sport, je ne bois que du RAMSEIER Schorle Pomme, naturel et désaltérant.»
    -- Franziska (28), Zürich --